Team leader - logistics

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Nous recrutons un(e) « Team leader » pour l’équipe Logistique.

Rôle :

Le Team leader fait partie des Services professionnels de l’Etude « Elvinger Hoss Prussen ». Il supervise l’équipe Logistique et rapporte au Head of Facilities. Il fournit un soutien organisationnel et technique afin d’optimiser les performances de l'équipement Logistique dans le cadre de la distribution de biens entre les différents bâtiments et de services divers. 

 Missions / Responsabilités : 

Coordonner et planifier les tâches et le planning de l’équipe Logistique en collaboration avec le Head of Facilities :

  • Planifier et superviser les tâches récurrentes gérées par l’équipe Logistique 
  • Etre force de propositions en vue d’optimiser et de structurer le travail de l’équipe
  • Effectuer un suivi précis des incidents techniques notifiés par les membres de l’Etude via le service de Ticketing (1ère ligne d’intervention) 
  • Coordonner les actions de petite maintenance (ex : changement des ampoules) 
  • Tenir à jour un registre complet des opérations et tâches menées via le service de Ticketing

Superviser les commandes et la gestion des stocks :

  • Suivre les stocks de fournitures, boissons et autres consommables
  • Coordonner l’achat et les commandes en fonction de paliers de stock minimum auprès des fournisseurs référencés
  • Gérer les livraisons de produits et consommables et s’assurer de la conformité des bons de livraison

Assurer la sécurité et les bonnes conditions de travail de l’équipe Logistique :

  • Vérifier la bonne présentation et le port de l’uniforme 
  • Assurer un suivi des outils en stock et leur bonne utilisation (ex : quincaillerie, petite plomberie, manutentions diverses, etc.)
  • Être garant de la bonne tenue des zones de stockage dans les bâtiments, de leur organisation et propreté

Veiller à la mise en place et au rangement (démontage) des salles lors d’évènements internes :

  • Anticiper et planifier les mises en place de mobilier pour l’ensemble des évènements organisés à l’Etude
  • Vérifier que toutes les mises en place sont fidèles à la demande du client interne

Chapeauter l’archivage des dossiers :

  • Assurer le suivi des demandes d’archivage et de désarchivage

Assister le Head of Facilities dans la gestion de certains projets :

  • Coordonner les déménagements internes avec les autres services (RH, IT) et garantir la bonne mise en œuvre par l’équipe Logistique
  • Participer à la mise à jour du système de Ticketing en fonction des nouveaux besoins et demandes 
  • Prendre part au suivi des stocks de mobilier (inventaire)
  • Être impliqué ponctuellement dans les projets de rénovation des bâtiments

Garantir la bonne gestion administrative des différents dossiers : 

  • S’assurer que l’ensemble des documents techniques sont bien classés et sauvegardés dans la base de données interne
  • Faire un suivi précis des opérations de petite maintenance en cours par bâtiment

S’investir dans la gestion (humaine) de l’équipe Logistique avec l’encadrement du Head of Facilities : 

  • Etablir le planning (roulement) de l’équipe en fonction des différentes tâches à effectuer par bâtiments
  • Prévoir et organiser le planning des congés
  • Accueillir les stagiaires lors des périodes estivales et structurer leurs missions
  • Motiver et encadrer l’équipe au quotidien

 

Profil recherché : 

Compétences requises (qualifications) :

  • Etre diplômé(e) d’une formation de niveau Bac+2 dans un domaine lié à la gestion d’entreprise, l’immobilier, l’ingénierie, la maintenance ou les services
  • Disposer d’une expérience de plusieurs années dans une fonction similaire
  • Maîtriser le français et l’anglais. Des connaissances en allemand, luxembourgeois ou portugais seront considérées comme des atouts.

Compétences techniques :

  • Avoir des connaissances de base en techniques générales de rénovation et techniques des bâtiments
  • Etre à l’aise avec les outils informatiques (suite MS Office)

Compétences comportementales :

  • Faire preuve de proactivité et être orienté(e) solutions
  • Se démarquer par un grand sens de l’organisation 
  • Disposer d’excellentes capacités de communication. Pouvoir s’adapter aux différents interlocuteurs. Etre à même de structurer et argumenter ses décisions et/ou propositions
  • Etre animé(e) d’esprit d’équipe et faire preuve de leadership
  • Etre de bonne présentation

Nous vous offrons: 

  • un emploi stimulant dans un cabinet de droit des affaires de premier plan, 
  • une rémunération et des avantages compétitifs, 
  • un environnement de travail agréable.

Nous vous remercions d’envoyer votre candidature à l’adresse careers@elvingerhoss.lu et nous réjouissons de vous rencontrer prochainement ! 

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