Training Officer

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Rôle:

Le Training Officer est un membre des Services professionnels de l’Etude « Elvinger Hoss Prussen ». Il fait partie de l’équipe Formation et rapporte au Career Development & Training Manager.

Il joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre du plan de formation et le développement des compétences de tous les membres de l’Etude.

Il est en charge de la gestion administrative et organisationnelle, du suivi des indicateurs de performance et de l’accompagnement des différents membres dans leur parcours de développement professionnel.

Missions / Responsabilités : 

Garantir le déploiement des différents projets de formation sur le plan organisationnel et administratif :

Aspects organisationnels :

  • Planifier les formations avec les orateurs en s’inscrivant dans un cadre prédéfini 
  • Faire le lien avec les différents intervenants internes (IT, Logistique, etc.) pour garantir une mise en œuvre rigoureuse et efficace (respect des procédures internes)
  • Préparer les communications et les programmes y afférents
  • Assister le Training Manager dans l’organisation de formations avec des prestataires externes (formations soft skills, formations autour de la sécurité et de la santé au travail, etc.)

Gestion administrative :

  • Intervenir dans la préparation du dossier de demande de cofinancement étatique. Effectuer un suivi précis des devis et factures.
  • Assurer le suivi des inscriptions, des participations aux différentes formations et des bilans (suivi des feedbacks)
  • Garantir la fiabilité de la base de données. Assurer la mise à jour régulière de statistiques et rapports en lien avec les indicateurs de performance.
  • Effectuer une première analyse des contrats, conventions et offres des prestataires externes avant la revue du Training Manager
  • Suivre la participation des collaborateurs des équipes juridiques à des formations/conférences externes (recensement des informations et des certificats de participation)

  • Participer à la promotion de formations externes pertinentes pour les différentes équipes

Participer au développement de l’offre de formations et accompagner les équipes au quotidien

  • Sous la supervision du Training Manager, identifier les besoins et les objectifs avec les responsables métiers et élaborer les parcours/cycles de formations spécifiques
  • Accompagner les Managers dans le développement des compétences de leurs équipes. Les aider à identifier des prestataires de formation le cas échéant.
  • Contribuer au développement du réseau de prestataires externes

Offrir l’assistance nécessaire aux nouveaux arrivants. Les guider dans leur parcours Onboarding.

Répondre aux différentes questions administratives et organisationnelles des membres de l’Etude. Gérer la boîte mails Formation avec proactivité.

Profil et compétences recherchés :

Compétences requises (qualifications) :

  • Etre diplômé(e) d’une formation de niveau Bac+3 
  • Disposer d’une première expérience dans une fonction similaire est considéré comme un atout.
  • Maîtriser le français et l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Compétences techniques :

  • Etre à l’aise avec les outils informatiques (suite MS Office)
  • Avoir travaillé avec un Learning Management System est un plus.

Compétences comportementales :

  • Se démarquer par un grand sens de l’organisation 
  • Se montrer rigoureux et précis
  • Disposer de très bonnes capacités de communication. Pouvoir s’adapter aux différents interlocuteurs. Avoir le sens du service.
  • Faire preuve de proactivité et être orienté(e) solutions
  • Etre animé(e) d’esprit d’équipe, tout en faisant preuve d’autonomie 
  • Etre force de proposition dans un contexte d’amélioration permanente des processus

Nous vous offrons: 

  • un emploi stimulant dans un cabinet de droit des affaires de premier plan, 
  • une rémunération et des avantages compétitifs, 
  • un environnement de travail agréable.

Nous vous remercions d’envoyer votre candidature à l’adresse careers@elvingerhoss.lu et nous réjouissons de vous rencontrer prochainement ! 

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